Votre BTS à Montpellier
Esarc est présente sur 12 villes en France. A Montpellier, elle existe depuis 1982 et propose 7 BTS sur un campus partagé avec d’autres écoles du groupe. Un double avantage :
- Bénéficier du réseau d’entreprises partenaires commun à toutes.
- Faciliter votre poursuite d’études si tel est votre projet.
Nos BTS proposés à Montpellier
Venez nous rencontrer
Le nouveau campus Esarc à Montpellier
- TRAM EcoPôle (ligne 3)
- Parking étudiants et Navette de l'aéroport
Quelques chiffres clés sur Esarc à Montpellier
Les autres écoles sur le campus
Demandez un rendez-vous personnalisé
Vous avez des questions sur nos formations, notre campus à Montpellier, le processus d'admission, prenez un RDV avec notre équipe.
Vis ma vie d'étudiant au sein d'ESARC Montpellier
Plonge au cœur de ton futur à ESARC : une journée d'immersion où chaque seconde façonne ton avenir. Viens découvrir, expérimenter et t'inspirer au cours d'une journée immersive, au sein de notre campus, avec les étudiants et intervenants.
ESARC t'attend pour écrire ensemble le premier chapitre d'une success story qui sera la tienne.
Candidatez pour une alternance à Montpellier !
Découvrez des exemples d'offres d'alternance que nous pouvons vous proposer :
- Prendre en charge les demandes de contrat et devis des prospects ou sociétaires via différents canaux (téléphone,
- courriels, etc.)
- Identifier les caractéristiques de la situation d’assurance de son interlocuteur (contrôler la cohérence des informations)
- Analyser les besoins, attentes et motivations afin de renseigner et conseiller sur les produits adaptés
- Proposer des offres, des garanties et services adaptés aux besoins du sociétaire ou prospect en adéquation avec les règles de souscription
- Assurer le suivi des devis, en contactant les sociétaires ou prospects ayant réalisé des devis Internet pour concrétiser leur souscription
- Argumenter sur les avantages de nos produits (offres de l’AMDM et de ses partenaires)
- Développer la multi détention (contrats, garanties, services) et la montée en gamme (garanties additionnelles)
- Réaliser l’accueil des nouveaux sociétaires dans le cadre du parcours client, en les sensibilisant notamment à nos spécificités et en les accompagnant dans la découverte et l’utilisation de nos services
- Gérer les demandes de résiliation et lutter contre celles-ci
- Remonter les motifs d’insatisfaction des sociétaires, les analyser et proposer des actions correctives
- Gérer, dans certaines conditions, l’ouverture de sinistres (prise en charge de la déclaration des sinistres selon la procédure en vigueur et renseigner sur le suivi de ceux-ci dans le cadre de son périmètre d’intervention)
- S’assurer du respect des règles de souscription et conformité d’un dossier sociétaire (gestion post souscription)
- Proposer des offres appropriées en conciliant la qualité de la souscription et les besoins identifiés
- Réaliser la gestion comptable 1er niveau (encaissement)
- Contribuer activement aux campagnes d’appels sortants selon les besoins de l’entreprise (prise en charge de l’acquisition e-commerce, rebonds et relances des actes réalisés en Selfcare)
- Organiser un planning du personnel (si demandé)
- Superviser l'activité d'un service
- Fidéliser une clientèle
- Mener une politique commerciale
- Suivre l'activité d'un établissement touristique
- Veiller à la satisfaction d'un client
- Réaliser un suivi administratif du personnel
- Réaliser un suivi commercial
- Recruter du personnel
- Former du personnel à des procédures et techniques
- Ouverture du point de vente de manière ponctuelle
- Clôture de caisse et fermeture de la boutique
- Vente qualitative
- Mise en avant des produits
- Mise en scène des produits dans la boutique et les vitrines
- Réception de la marchandise
- Veille attentive du stock
- Mettre en valeur l’espace commercial
- Garantir la satisfaction client en assurant un service personnalisé
- Fidéliser le client
- Effectuer des ventes additionnelles
- Rédaction des baux et acte de caution solidaire
- Etat des lieux, inventaires
- Réalisation des visites
- Accueil téléphonique
- Diverses tâches administratives en gestion locative et comptabilité
- Participation à la communication de l’agence (réseaux sociaux, référencement, etc…)
- Prendre contact avec les habitants de votre secteur pour étoffer votre portefeuille.
- Faciliter les rencontres vendeurs/ acheteurs.
- Satisfaire les clients.
- Prospecter au sein de votre secteur par toutes les techniques de prospection (porte à porte, mail, contact direct, appel téléphonique).
- Obtenir des mandats de vente.
- Mettre en valeur les biens.
- Organiser des visites et estimer les biens proposés à la vente au juste prix.
- Accompagner le client jusqu’à la signature du bien chez le notaire.
CLIENTS
- Saisie comptable des factures et situations Clients
- Relancer les situations échues avec CP
- Transmission du PV de réception à la BPI, BTP Banque, Atradius ou DDP pour prise de date de levée de caution
- Tenir un planning des PV de réception afin d’établir, un an plus tard, la facture de libération de RG, si pas de caution
FOURNISSEURS
- Création des nouveaux comptes fournisseurs
- Saisie comptable des factures des fournisseurs
- Réclamer les facturettes pour saisie à Bruno
- Remplir les fiches d’ouverture de compte
- Récupérer les RIB des fournisseurs
- Rapprocher les Bons de Livraison (BL) aux Bons de Commande (BC) dans CODIAL
- Rapprocher les factures des Fournisseurs aux BC et dérogations Fournisseurs
- Réclamer les avoirs si irrégularité constatée et suivi des avoirs
- Piloter la dématérialisation des factures Fournisseurs
Entreprises partenaires
Pour vous accompagner
Céline FLAMME
Conseillère en formation
Carine CATHALA
Conseillère en formation
Céline BONNEFOI
Conseillère en formation
Karine MILLET
Responsable des relations étudiants et entreprises
Marc TORCATIS
Chargé des admissions
Nos sessions d'admission
Montpellier
15 mai 2024
11h00 - 12h30
Après votre BTS
Si vous souhaitez poursuivre vos études après votre BTS à Esarc, vous bénéficiez de passerelles vers les autres écoles de notre groupe : pas besoin de passer de concours pour accéder en 3ème année de bachelor.
Témoignages
J’ai effectué un bac STMG spécialisé dans le marketing. J’y ai découvert les premières notions de la communication. Je souhaite travailler plus tard dans le secteur de l’événementiel ou de la communication digitale.
J’ai opté pour Esarc car j’avais eu de bons retours de la part d’anciens étudiants (comme quoi la com c’est important !). Après mon BTS, je continuerai probablement mes études en communication, peut-être à l’étranger pour maîtriser davantage l’anglais.
Théa Moffront - BTS Communication à Montpellier
J'avais fait 3 ans d'informatique et je cherchais une formation qui me permettrait d'exploiter ma créativité afin de m'insérer plus tard dans le monde du business.
Esarc jouit d'une bonne renommée. J’y ai tissé des liens forts avec les membres du personnel qui m'ont accueilli, conseillé et accompagné. C'est comme une petite famille.
J'entre en troisième année de Bachelor Communication à l'ESG pour rester dans le campus et j'espère finir en mastère pour devenir un Brand Content Manager et ainsi gérer la ligne éditoriale de grandes entreprises.
Cheikh Gueye – BTS Communication à Esarc
2
Examen du dossier
3
Entretien
4
Résultats
5
Dossier d'inscription